Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
12.08 - Épisode 8
Penance (2)
The unit learns the truth about a secret Torres has been keeping, as Deputy Chief Charlie Reid puts a focus on Intelligence.
Diffusion originale : 20 novembre 2024
Diffusion française :
20 novembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
Yara Martinez
,
Shawn Hatosy
,
Jeremiah Bitsui
,
Christopher Diaz
,
Soliel Perez
,
Andrew Tamez-Hull
,
Roberto García
,
Chris McClure
Un nouvel épisode qui confirme les changements de dynamiques, sans retomber dans les mêmes schémas. Ici, Torrès (pour la premier fois) est à la fois le déclencheur et centre de l'intrigue, dans laquelle Kim a une grande importance de par sa complicité. Mais au lieu de partir dans une intrigue basée sur les secrets, toute l'équipe se retrouve concernée. Et c'est exactement ça que je voulais. Ils sont ensemble, quoi qu'il arrive, et vont se retrouver à devoir lutter contre le chef de la police (prévisible, bien sûr), ensemble. Kiana prouve qu'elle est parfaite pour et dans l'équipe, les enjeux sont hauts pour Kim (parce qu'Adam, parce que Makayla, parce que promotion récente) mais tout le monde se retrouve en mauvaise posture.
C'est donc très bon pour l'intrigue plus générale, et cet épisode était bien mené, cette première moitié de saison s'est beaucoup déroulée dans la rue et on ne déroge pas ici. Dante/Gloria sont bien écrits, elle est un bon antagoniste dans sa complexité (la fin un peu facile et aussi prévisible, mais bon). Bref : Dante a son baptême de feu, Kim ramasse les mauvais côtés d'avoir été promue. De la tension, de l'émotion, un travail d'équipe (ce sont les mauvais moments qui prouvent leur loyauté les uns aux autres, et je suis contente qu'on revienne là). Un vrai bon début de saison qui fait plaisir après un enlisement de près de deux ans.